Fruits et feuilles

Notre Equipe

Capture d’écran, le 2020-12-09 à 21.51

Serge Côté - President Directeur General

DEC technologie

Entrepreneur en série depuis plus de 30 ans, Serge a œuvré à titre de gestionnaire depuis les tous débuts de sa carrière. Son expérience multidisciplinaire dans les industries telles: l’aviation, les télécommunications, l’informatique, le développement immobilier et la construction et la consultation l’ont amené du Québec à l’ouest canadien ainsi que vers l’Asie. Il possède une expertise en finance ayant complété plus de $100M en financement (équité/dette), incluant une mise en bourse en 1993. 

Capture d’écran, le 2020-12-09 à 22.11

Marc-André Valiquette - Directeur Technologique

M.Sc. Biologie

Biologiste moléculaire de formation et horticulteur hors-pair, Marc-André est l’inventeur du ségrégateur racinaire qui caractérise le système BIOPONIX. Il possède quatre brevets dont un présentement en instance. Sa carrière dans le domaine biotechnologique date de plus de 32 années dont 25 furent consacrées au bio-agroalimentaire. Il est le détenteur de deux prix internationaux en innovation technologique. Découvrez plus d'infos sur lafamillesaindon.ca

Capture d’écran, le 2020-12-09 à 22.13

Lionel Fabert - Directeur Marketing

B. Ing. Ingenieur

Diplômé de l’ECE Paris et détenteur d’un diplôme d’ingénieur en gestion de projets en technologie de l’information, Lionel a commencé sa carrière à la société d’État Électricité de France. Il a géré de nombreux projets dans le domaine des technologies de l’information appliquées au réseau du transport de l’électricité. Il se spécialise présentement en IA, stratégie TI, en marketing et développement des affaires. Il est également compositeur et directeur artistique de musique pour l’industrie du film et divertissement.

Capture d’écran, le 2020-12-09 à 22.13

Maxime Labrecque - Design 3D

B. Ing. Ingenieur Mecanique

Fondateur d’une firme de modélisation 3D, Maxime est gradué de l'ÉTS en plus de détenir un diplôme de technicien en génie aérospatial à l'École Nationale d'Aérotechnique.  Il possède plus de 8 ans d'expériences en conception assistée par ordinateur incluant plus de 2 ans dans le domaine de l'impression 3D. De plus, il est propriétaire des meilleures imprimantes 3D sur le marché, facilitant ici son travail de conception d’items en matière plastique pour mieux répondre aux besoins clients. 

bioponix.logo_edited.png

Fruits et feuilles

Our Team

Capture d’écran, le 2020-12-09 à 21.51

Serge Côté - Chief Executive Officer

DEC technology

A serial entrepreneur for over 30 years, Serge worked as a manager since the very beginning of his career. His multidisciplinary experience in industries such as aviation, telecommunications, IT, real estate development, and construction and consulting brought him from Quebec to Western Canada as well as to Asia. He has expertise in finance having completed more than $ 100M in financing (equity/debt), including a public offering in 1993.

Capture d’écran, le 2020-12-09 à 22.11

Marc-André Valiquette - Chief Technology Officer

M.Sc. Biology

Graduated from molecular biology and outstanding horticulturist, Marc-André is the inventor of the root segregator system that characterizes the BIOPONIX concept. He has four patents, one of which is currently pending. He has more than 32 years of experience in biotechnology, 25 of which were devoted to bio-food. He is the holder of two international awards in technological innovation. You can find more info about him on lafamillesaindon.ca

Capture d’écran, le 2020-12-09 à 22.13

Lionel Fabert - Chief Marketing Officer

B. Ing. Engineering

Graduate from ECE Paris with an engineering degree in information technology and project management, Lionel began his career at the state-owned company Électricité de France. He has managed numerous projects in the field of information technology applied to the electricity transmission network. He currently specializes in AI, IT strategy, marketing, and business development. He is also a composer and artistic director for the film and entertainment industry.

Capture d’écran, le 2020-12-09 à 22.13

Maxime Labrecque - 3D Design

B. Ing. Mechanical Engineering

Founder of a 3D modeling firm, Maxime graduated from ÉTS in addition to having a technician diploma in aerospace engineering from the National School of Aerotechnics. He has more than 8 years of experience in computer-aided design including more than 2 years in the field of 3D printing. In addition, he owns the best 3D printers on the market, making it easier for him to design plastic items to better meet customer needs.