La technologie des contenants de culture ultra-légers est efficace
C’est une approche moins onéreuse et confère un minimum de poids sur les structures de toit déjà existantes. En guise de comparaison, le système BIOPONIX apporte un poids qui n’excède pas 25 livres au pied carré. Les technologies de membrane de toit-jardin confère une charge de plus de 100 livres au pied carré, et ne sont pas recommandées pour les vieilles toitures. Il est également possible de distribuer stratégiquement la charge en disposant les unités de culture directement par-dessus les solives de soutènement de la toiture ou de la terrasse, pour une installation permanente. Des rambardes peuvent également faire partie de l’ensemble. On peut également prévoir des espaces pour des bordures, des pergolas, des treillis et des fontaines, pour créer un havre de paix et de sécurité d’une grande originalité.
La technologie des contenants de culture permet un contrôle très efficace de l’eau d’arrosage.
Le remplissage des contenants est possible par le biais de l’installation d’un système de micro-irrigation qui livre l’eau au goutte à goutte directement à la base des plants. C’est un élément essentiel à une gestion efficace de l’eau et des fertilisants. C’est à partir d’un panneau de contrôle comme que l’on peut gérer un jardin de plus de 500 unités de culture jumelées en réseau. Ainsi, chaque plante recevra exactement la bonne quantité d’eau, et cette opération peut même être contrôlée à distance par le biais des technologies numériques.
La technologie des contenants de culture est économique.
Une toiture végétalisée de grande étendue agit en tant que barrière contre le réchauffement de la toiture, et réduit les frais de climatisation de l’édifice, c’est comme si le bâtiment tout entier était situé à l’ombre.E t c’est bon pour l’environnement!Un espace vert comestible et communautaire contribue à l’assainissement de l’air, d es villes plus vertes et écologiques, et des environnements urbains vivables et durables.
L’approche de culture BIOPONIX agit en tant que puits de carbone, transformant du même coup le dioxide de carbone et les ilots de chaleur urbains en espace vert, en belles fleurs, ainsi qu’en récoltes abondantes, variées et saines, et confère une vision très porteuse de sens en matière d’agriculture biologique.
Tous peuvent maintenant participer dans la lutte contre les modifications climatiques, les épisodes de chaleur urbaine accablante, le gaspillage alimentaire et l’exclusion sociale.
Kommentarer